Portrait de Pationnée : Anaïs

Anaïs est originaire des Pyrénées. En 2016, elle débarque à Bordeaux pour ses études. Sa licence de sociologie en poche, elle obtient un BTS design des espaces puis une licence d’aménagement de l’espace. Aujourd’hui, elle est salariée d’Hexagone Combat.

Hexagone Combat c’est quoi ?

Hexagone propose des tenues de sports de contact et plus particulièrement spécialisée dans la boxe française avec des tenues personnalisables. La conception et la fabrication sont françaises, les ateliers sont situés dans le Pays Basque.

Au départ nous avions surtout des clients français maintenant nous travaillons pour des clients belges, japonais… Notre savoir-faire français est apprécié à l’international mais on tient à garder une proximité avec nos clients.

 

C’est qui ?

Nous sommes une équipe de pratiquants/compétiteurs autour de Jérôme Lamolie, le fondateur, Président de club et moniteur. On est tous passionnés, on connait bien les besoins de notre pratique sportive, c’est vraiment un atout.

L’équipe Hexagone Combat s’entraine

Parle moi de ton métier ?

J’ai un rôle commercial au sein de l’entreprise mais pas uniquement. Après un 1er rendez-vous avec mes clients, je designe les tenues, je réalise les personnalisations, modifie les patrons, choisit les coloris, les meilleurs matériaux, lance en production et me charge de la livraison.

Finalement, de la commande à la livraison tu es pratiquement présente à toutes les étapes, qu’est-ce que tu préfères ?

J’aime le premier échange avec le client lorsqu’il me fait part de ses envies, son projet, être capable de comprendre sa demande et surtout le moment d’envoyer la tenue personnalisée. Lorsque j’ai l’opportunité de remettre en main propre la commande, de voir la personne qui la portera découvrir sa tenue unique c’est une vraie source de satisfaction.

Quelle est ta relation à la boxe française au-delà de l’aspect professionnel ?

J’avais commencé le Yoseîkan Budo à l’âge de 6 ans que je ne pouvais pas pratiquer à Bordeaux. On m’a proposé de découvrir la boxe française. C’est devenu non seulement une passion mais aussi une base stable, un repère lors de mes changements d’études ou professionnels.

Aujourd’hui pratiques-tu toujours la boxe?

En 2019, j’ai intégré le club de Blanquefort avec 100% de pratique, puis j’ai décidé de m’investir dans le club lors des compétitions et dans la transmission. J’organise pour Bordeaux Métropole des séances d’initiation et d’animation.

Pourquoi le Patio ?

J’avais besoin de sortir du télétravail à la maison, de rencontrer des professionnels. Jérôme a contacté Stéphanie et je suis venue faire un essai en open-space avant d’intégrer un bureau privé en janvier. J’apprécie l’ambiance et la bienveillance du lieu.

Les dernières
actualités

De nouveaux coworkers à la Terrasse du Patio

De nouveaux coworkers à la Terrasse du Patio

Du coliving au bureaux privés En mars 2018 le Coliving “La terrasse du Patio” a été inaugurée : une offre de logement en colocation couplée à une offre au sein du coworking. Après 3 années d’exercice, le confinement, la gestion au quotidien de la partie logement qui...

Portrait de Pationnée : Violaine

Portrait de Pationnée : Violaine

Qui est-elle ? 👀 Violaine est une Parisienne dans l'âme. Après un début de carrière en tant qu’ingénieure pour un grand groupe du BTP, en 2021 elle se remet en question professionnellement et décide d’allier ses valeurs, ses passions et sa carrière. En...