Portrait de Pationnée : Anaïs

Anaïs a rejoint le Patio en 2017. Vous l’avez sûrement croisé dans l’openspace. Voici son portait…

Qui suis-je ?

Chef de projet dans une structure qui accompagne les entreprises dans leur transformation digitale, je suis multi-casquettes : chargée de com, formatrice, consultante, animatrice de communautés…

Ma particularité, tous mes collègues sont basés à Lyon.

 

 

Pourquoi je suis venue ?

Après 5 années de télétravail à domicile, j’étais sérieusement en manque de tous les moments informels qui animent la vie en entreprise comme les discussions autour d’une machine à café, un resto entre collègues ou un événement à fêter.

Le Patio est à 5 minutes à pieds de chez moi et en plus il y a la clim ! Après un jour d’essai, j’ai renoncé à visiter d’autres espaces de coworking.

Le Patio n’est pas qu’un espace de travail, c’est un lieu de vie. On se tutoie, on mange ensemble, on trinque, on fête les anniversaires et les naissances, on cuisine pour les autres et on rit beaucoup.

C’est aussi un lieu de synergies et de partage de compétences. Il y règne un esprit de solidarité. Ça nous est tous arrivé de demander conseil sur un domaine qu’on maitrise mal ou le point de vue de quelqu’un extérieur à notre secteur d’activité.

 

 

Pourquoi je reste ?

Pour tous les Pationés qui sont ici et tous ceux qui nous rejoindront.

 

Les dernières
actualités

Le Patio en Rose : Mobilisation contre le Cancer

Le Patio en Rose : Mobilisation contre le Cancer

Récemment, l'équipe du Coworking Le Patio était sur un petit nuage après le succès retentissant de nos 10 ans. La fatigue était là et l'idée de réorganiser un événement pour Octobre Rose semblait irréaliste. On se disait : "Pas le temps cette année, ce sera pour...

La Soirée des 10 ans du Patio

La Soirée des 10 ans du Patio

Pop Patio Party : une fête haute en couleurs Le 25 septembre dernier, dès 18h, les coworkers du Patio ont enfilé leurs tenues les plus colorées. Rouge vif, bleu pop, jaune solaire ou vert audacieux, chacun est arrivé avec un sourire qui donnait déjà le ton de la fête....