Portrait de Pationnée : Laetitia Ouspointour

Qui est-elle ?

Qualifiée d’un diplôme universitaire d’aptitude à la dégustation et sommelière 🍷, Lætitia est issue d’une famille de vignerons depuis cinq générations qui exploite les vignes biologiques du Château Vieux Mougnac dans le grand Saint-Emilionnais.

Co-gérante de la propriété familiale Lætitia anime des ateliers dégustations, des blogs.

En 2016 elle décide de créer sa propre entreprise, L.O.Wine. et de passer pour la première fois la porte du Patio en octobre pour une visite de l’espace et une prise d’ informations sur nos formules « Openspace ».

Pourquoi Le Patio?

En 2021, Lætitia nous fait part de son désir de nous rejoindre afin de développer son entreprise et son réseau. Elle a besoin d’un espace professionnel proche de son domicile et du centre de Bordeaux, où elle réalise les interviewes pour son compte instagram.

En janvier 2022, Lætitia intègre un bureau. Malgré la pandémie, elle n’a pas renoncé à l’envie de partager sa passion et ses connaissances, elle a au contraire innové avec CréaWine® : des ateliers œnologiques à emporter pour une expérience immersive dans les vignobles bordelais. Une nouveauté qui permet à L.O. Wine de remporter une médaille d’argent au concours Lépine 🥈.

Pourquoi on l’apprécie?

👍Outre son professionnalisme, son sens de l’humour et son travail acharné, Lætitia est particulièrement appréciée de nos coworkers, auprès desquels elle n’hésite pas à passer du temps pour de précieux conseils. Nous avons pu bénéficier de son expérience, son savoir-faire d’œnologue, sa passion pour la culture du terroir de son enfance… et sa bonne humeur lors d’un atelier dégustation original organisé au Patio.

Les dernières
actualités

Portrait de Pationnée : Anaïs

Portrait de Pationnée : Anaïs

Anaïs est originaire des Pyrénées. En 2016, elle débarque à Bordeaux pour ses études. Sa licence de sociologie en poche, elle obtient un BTS design des espaces puis une licence d’aménagement de l’espace. Aujourd'hui, elle est salariée d’Hexagone Combat. Hexagone...

De nouveaux coworkers à la Terrasse du Patio

De nouveaux coworkers à la Terrasse du Patio

Du coliving au bureaux privés En mars 2018 le Coliving “La terrasse du Patio” a été inaugurée : une offre de logement en colocation couplée à une offre au sein du coworking. Après 3 années d’exercice, le confinement, la gestion au quotidien de la partie logement qui...