Pop Patio Party : une fête haute en couleurs
Le 25 septembre dernier, dès 18h, les coworkers du Patio ont enfilé leurs tenues les plus colorées. Rouge vif, bleu pop, jaune solaire ou vert audacieux, chacun est arrivé avec un sourire qui donnait déjà le ton de la fête.
Avec un ciel du Bouscat étonnamment doux pour la saison, la soirée s’annonçait déjà comme un moment suspendu.
Un lieu qui raconte une histoire
Derrière cet événement qui célèbre une décennie, il y a surtout dix ans de partage, de convivialité et de complicité entre Pationnés. Ce lieu n’est pas un coworking de plus, c’est votre lieu. Il a vu le jour grâce à une initiative visionnaire de la Mairie du Bouscat, ce qui renforce notre mission d’acteur économique sur notre territoire.
Dix ans plus tard, l’ambiance témoigne de la réussite de ce pari !
Ateliers, cérémonie et confidences
Pour commencer, nos coworkers, se sont mobilisés pour animer des workshops. L’idée ? Mettre en lumière la diversité des talents du Patio : Family Sphere, Stéphane Mondou (TUI), La fédération des buralistes de Gironde ou encore Éric Pallard… chacun a apporté son expertise dans une ambiance conviviale. Une belle manière de démarrer les festivités.

Au cœur de cette soirée bien orchestrée se trouvait Déborah, pétillante et essentielle. Véritable cheffe d’orchestre de la Pop Patio Party, elle a imaginé l’ambiance, rythmé le déroulé, anticipé les imprévus. Si la fête a paru si fluide et naturelle, c’est parce qu’elle avait pensé chaque détail.

Un moment marquant : l’interview croisée entre Cécile Maleyran, ancienne coworkeuse, et Stéphane Mondou, coworker depuis presque 10 ans au Patio. Un échange vivant, qui a rappelé que le Patio est aussi un lieu où les trajectoires continuent de se croiser.

Et enfin, le temps des discours avec un mot de nos animatrices, Déborah et Stéphanie puis de Patrick Bobet, le Maire du Bouscat. Soter, notre Président, a clôturé ce moment en rappelant que la force du Patio c’était le bénévolat : nos coworkers donnent de leu temps pour gérer l’association, l’entretenir et l’embellir.
La magie des partenariats
Les commerçants et partenaires locaux étaient eux aussi de la fête. Dès l’arrivée, un accueil fleuri magnifique, imaginé par Bindi Menzies – La Pétalerie, donnait le ton de la soirée. Entre les gourmandises d’Elisa L. Coup de Food, les vins de CREUCH, les douceurs de la boulangerie-pâtisserie Yann Berthelom, et les cadeaux offerts par Peppone, Bobourg Café, l’Alchimiste, Calicéo, Bivouac Chocolat, et tant d’autres… la soirée avait un parfum de générosité.
Et pour accompagner le tout, la musique de Müca Özer a donné à la fête ce rythme léger qui fait danser même les plus timides.
Et la communauté dans tout ça ?
Cette soirée d’anniversaire a été plus qu’un simple événement : un moment de reconnaissance. Un merci appuyé à celles et ceux qui ont œuvré dans l’ombre : Anaïs Droillard et Nadège Cordente pour l’organisation, Laura Sivil pour les photos et bien sûr Déborah, dont l’implication a donné à l’événement son identité.

Mais surtout, on a célébré vous, les Pationnés. Votre énergie, vos idées, votre présence… Vous êtes l’âme du Patio.
Dix ans, déjà. Et ce n’est qu’un début. 🚀










