Anaïs a rejoint le Patio en 2017. Vous l’avez sûrement croisé dans l’openspace. Voici son portait…
Qui suis-je ?
Chef de projet dans une structure qui accompagne les entreprises dans leur transformation digitale, je suis multi-casquettes : chargée de com, formatrice, consultante, animatrice de communautés…
Ma particularité, tous mes collègues sont basés à Lyon.
Pourquoi je suis venue ?
Après 5 années de télétravail à domicile, j’étais sérieusement en manque de tous les moments informels qui animent la vie en entreprise comme les discussions autour d’une machine à café, un resto entre collègues ou un événement à fêter.
Le Patio est à 5 minutes à pieds de chez moi et en plus il y a la clim ! Après un jour d’essai, j’ai renoncé à visiter d’autres espaces de coworking.
Le Patio n’est pas qu’un espace de travail, c’est un lieu de vie. On se tutoie, on mange ensemble, on trinque, on fête les anniversaires et les naissances, on cuisine pour les autres et on rit beaucoup.
C’est aussi un lieu de synergies et de partage de compétences. Il y règne un esprit de solidarité. Ça nous est tous arrivé de demander conseil sur un domaine qu’on maitrise mal ou le point de vue de quelqu’un extérieur à notre secteur d’activité.
Pourquoi je reste ?
Pour tous les Pationés qui sont ici et tous ceux qui nous rejoindront.