Le café c’est toute une histoire au Patio !

Le lieu de rassemblement autours d’un bon café:

L’espace café-thé c’est le point de ralliement du Patio : on prend des nouvelles des uns et des autres, on se raconte nos week-ends, on partage les bons plans et les petites viennoiseries…

Si l’espace café est le lieu préféré des coworkers c’est aussi la zone de tous les dangers : stock de grains épuisé ou la machine en panne et c’est le drame ! 😱

On s’approche de l’émeute même en proposant des dosettes souples ou capsules ! On ne peut pas remplacer le café de notre coworker torréfacteur Constantin : un café de qualité produits selon des pratiques agricoles durables et achetés à un juste prix aux producteurs, et le goût incomparable du café fraichement moulu par notre machine.

Il faut dire que Constantin de « Café d’accord » nous gâte : après une écoute attentive de nos préférences, il nous a proposé 5 types de café aux provenances et torréfactions différentes que nous avons testé pour nous arrêter sur un choix. Il a ensuite ajusté la torréfaction à nos goûts, le luxe du sur-mesure artisanal au tarif des cafés de la grande distribution.

L’utilisation de la machine:

Maintenant tu en sais un peu plus sur le bon café qu’on boit au Patio. Alors on compte sur toi pour prendre soin de la machine :

💧 Fais attention au niveau d’eau et remplis le réservoir en le sortant de la machine, ça évite de verser l’eau dans le moulin intégré (c’est déjà arrivé !).

🪣 Vide régulièrement le bac d’écoulement. Si le petit flotteur orange ressort de la grille c’est qu’il est temps de le vider.

🥛 Remet le verre sous les buses après chaque café car les rinçages automatiques sont nombreux, ça évide que le bac d’écoulement ne se remplisse trop vite.

🚮 Vide le réservoir à marc lorsque la machine te le demande

🧽 Appuie sur la touche Esc si la machine te propose de faire un détartrage, Stéphanie se charge d’en faire régulièrement

Et si le paquet de café est terminé, tu peux solliciter Stéphanie ou Anaïs pour en chercher dans la réserve.

Enfin, si tu souhaites offrir un café à un client, pense à amener des dosettes ou à acheter un paquet de café en grain de temps en temps.

Les dernières
actualités

Nos  SST, PSP1, AGSU : Kesako?

Nos  SST, PSP1, AGSU : Kesako?

Tu as remarqué cette affiche dans l’espace café avec la liste des sauveteurs ? Le moins qu’on puisse dire c’est que les acronymes ne sont pas faciles à déchiffrer. 🤔 Si je m’entaille le doigt avec une enveloppe ou que je me suis brûlé parce que j’ai trop...

Portrait de Pationnée : Laetitia Ouspointour

Portrait de Pationnée : Laetitia Ouspointour

Qui est-elle ? Qualifiée d’un diplôme universitaire d’aptitude à la dégustation et sommelière 🍷, Lætitia est issue d’une famille de vignerons depuis cinq générations qui exploite les vignes biologiques du Château Vieux Mougnac dans le grand Saint-Emilionnais....

Portrait de Pationné : Valéry

Portrait de Pationné : Valéry

Qui suis-je ? Je m'appelle Valéry Ossent. Je travaille dans le BTP depuis 17 ans et je porte le projet de Chantier médiéval de Guyenne. Cette idée m'est venue il y a une dizaine d’années, après la découverte de chantiers similaires ailleurs en France. Il y a...