2014 / 2015

En 2014, la Mairie du Bouscat organise une réunion publique qui a pour objet la création d’un espace de travail partagé.
En avril 2015 l’association le Patio devient locataire de l’espace et ouvre ses portes.

Création de l’association

2016

Dès 2016 le manque de place nous amène à faire une demande de locaux plus grands à la Mairie du Bouscat; Celle-ci intensifie la mise en place de sa stratégie d’aménagement économique, par la création d’un espace regroupant un espace de coworking et d’incubateur d’entreprise.

Embauche salariée

2019

En septembre 2019 L’Etape, regroupant l’espace de Coworking Le Patio et l’incubateur Bordeaux Technowest, est inaugurée.

Agrandissement et mutualisation avec l’incubateur

2021

En 2021 après deux années de Covid et le renouvellement du conseil d’administration, le Patio peut penser aux améliorations de l’espace après 5 années d’exercice, en privilégiant le bien-être au travail.

Réflexions sur l’amélioration de l’espace

2022

Les premiers achats et travaux de modernisation de l’espace commencent en août 2022 et se poursuivront afin de répondre aux besoins de nos utilisateurs.

début des travaux de modernisation

Aujourd'hui

On continue la modernisation et amélioration de l’espace.

Notre Equipe

Stéphanie

Animatrice

Quel est le rôle du C.A ?

Le conseil d’administration décide des axes prioritaires concernant la gestion et l’animation du lieu et met en place la feuille de route.

Chacun est investi d’une mission qu’elle soit ponctuelle ou plus pérenne: Gestion RH, relations avec les clubs d’entreprises…

Le Conseil d’Administration

Le conseil d’administration est composé de 9 membres bénévoles et d’un représentant désigné par la ville du Bouscat qui participe aux réunions du CA avec voix consultative, sans exercer de fonction.

Benoît

Nadège